Parlez-vous francais? - Strona 3 - Wizaz.pl

Wróć   Wizaz.pl > Kobieta > Nauka języków obcych - kącik językowy

Notka

Nauka języków obcych - kącik językowy Nauka języków obcych - kącik językowy, to miejsce wymiany informacji o kursach, podręcznikach, materiałach i ciekawostkach językowych. Dołącz.

Odpowiedz
 
Narzędzia
Stary 2006-03-02, 10:25   #61
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut tout le monde!
J' aprenais le francais depuis 4 ans. Malheureusement, je n'ai pas compris beucoup. Je n'aime pas ce langue mais je dois le connaitre. Qu'est ce que je peux faire pour l'apprendre le plus vite??
anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-02, 16:47   #62
Kasily
Raczkowanie
 
Avatar Kasily
 
Zarejestrowany: 2006-02
Lokalizacja: zawsze deszczowa Belgia :)
Wiadomości: 34
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut anka_bzzz,
pourquoi tu l'aimes pas? Et pourquoi tu dois l'apprendre? Pour moi, pour apprendre le plus vite il faut parler, parler et parler. Pour moi, c'est "le meilleur route".
J'espere que avec nous tu vais ameliore ton language.

Bixx
Kasily jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-03, 15:18   #63
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Coucou les filles!!! Ah, trop ravie de trouver enfin cet endroit!
J'habite en France a Nancy; depuis 4ans je fais mes etudes ici, au debut c'etait le journalisme, en ce moment je fais licence de sciences du langage, pour mon master je part a Paris, cela vbeut dire.. dans 3-4 mois deja.. Sinon, les weekends je bosse comme une barman, donc la, je vais m'y preparer Voila! trois mot sur moi.
Je vous embrasse toutes tres fort, heureuse de vous retrouver!
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-03, 17:01   #64
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Kasily
Salut anka_bzzz,
pourquoi tu l'aimes pas? Et pourquoi tu dois l'apprendre? Pour moi, pour apprendre le plus vite il faut parler, parler et parler. Pour moi, c'est "le meilleur route".
J'espere que avec nous tu vais ameliore ton language.

Bixx
ecrire ou parler en francais - c'est tres difficile pour moi je voudrais connaitre ce langue bien.
anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-03, 17:07   #65
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

je suis etudiante en anglais et j'ai (je ne sais pas comment dire en francais) "lektorat". c'est terrible
mais je lis "Le Petit Nicolas et des Copins". J'aime ce livre beaucoup
anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-03, 17:18   #66
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez anka_bzzz
ecrire ou parler en francais - c'est tres difficile pour moi je voudrais connaitre ce langue bien.
Je vois que tu connais deja le francais assez bien. Alors maintenant il faut de la pratique, de la pratique et enocre une fois de la pratique. C'est la meilleure methode d'apprendre une langue etrangere.
"Petit Nicolas" c'est tres bonne livre pour commencer a lire en francais. C'est bien que tu essaies d'ameliorer ton francais et que tu ne te decourages pas.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-03, 17:41   #67
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

Ami
Je crois que j'aurai besoin de ce langue. j'ecrirai qch chaque semaine (je vais ecrire? - je ne sais pas )
anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Najlepsze Promocje i Wyprzedaże

REKLAMA
Stary 2006-03-03, 23:08   #68
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut les filles, je n'ai pas ecris depuis quelques jours car j'avais trop de boulot. Meme la, je suis encore au travail, mais il me reste une heure avant le week end !!!! Enfin, ....
Ami a parle des chanteurs preferes, moi j'adore Renaud (les paroles sont extraordinaires!!!!!) et Cabrel. Sinon, les autres comme si comme ca.
Avant j'ecoutais pas mal de choses en francais, miantenant un peu moins. Mais Renaud et Cabrel j'aime toujours.

Alekoru, est-ce que par hasard, tu ne serais pas l'ancienne eleve de 1er Lycee de L-ca ? Et a Lubin, je ne connais pas des profs de fr. Je connais juste ceux de L-ca.

Jowisia, t'aimes bien Nancy ? J'y suis allee une fois pour 3 jours, et le centre est pas mal, mais c'est assez tristounet comme ville, non ? Ou peut etre parce que j'y ai ete en hiver ...? mias a Paris tu vas bien t'amuser !
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 13:50   #69
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Jowisia, t'aimes bien Nancy ? J'y suis allee une fois pour 3 jours, et le centre est pas mal, mais c'est assez tristounet comme ville, non ? Ou peut etre parce que j'y ai ete en hiver ...? mias a Paris tu vas bien t'amuser !
Coucou ma poulette, et ou bosses tu si dur, hein? t'es prof, c'est ca? Moi aussi je compte en etre une......
Nancy, ca va, c'est trop beau comme endroit, mais ca bouge peu.. C'est exactemment la taille de la ville d'ou je viens - Kielce, sauf que beaucoup beaucoup plus jolie.. Je part a Paris dans quelques mois, mais je sais que Nancy va me manquer enormement... j'ai pas mal des amis ici surtout depuis quand j'ai trouve un nouveau job dans un bar que j'adore
Et toi alors, tu restes la-bas pour toujours? Un pti' cheri francais, as-tu.. ?
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 13:53   #70
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez anka_bzzz
Je crois que j'aurai besoin de ce langue. j'ecrirai qch chaque semaine (je vais ecrire? - je ne sais pas )
Alors, tu vas ecrire quelque chose chaque semaine ici.. tres bien! C'est une tres bonne idee! Et tu sais, c'est la meilleure facon d'apprendre une langue -la pratique!
Viens ici le plus souvent possible!
__________________


Edytowane przez jowisia
Czas edycji: 2006-03-04 o 14:32
jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 14:25   #71
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez anka_bzzz
Ami
Je crois que j'aurai besoin de ce langue. j'ecrirai qch chaque semaine (je vais ecrire? - je ne sais pas )
Et nous allons verifier si tu as ecrit qqch. Sinon, la punition!
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-03-04, 14:27   #72
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
Alors Ami, tu vas ecrire quelque chose chaque semaine ici.. tres bien! C'est une tres bonne idee! Et tu sais, c'est la meilleure facon d'apprendre une langue -la pratique!
Viens ici le plus souvent possible!
C'etait Anka qui a ecrit ce message, pas moi.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 14:34   #73
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
C'etait Anka qui a ecrit ce message, pas moi.
Ah oui, evidemment, maladroite comme je suis, en fin... desolee

Dans tout cas, on va bien controler si Anka ecrit des choses regulierement, sinon on va la bombarder avec des PW
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 18:26   #74
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut !
pour repondre a Jowisia,oui, moi je suis prof de fr, pour le moment j'ai le contrat de deux ans a l'ecole fr aux Etats Unis, alors il me reste 1 an et demi ici... et apres soit Varsovie ( ) soit la France.
Et oui, mon mari est francais. Il est prof aussi, on travaille dans la meme ecole. c'est assez sympa. Mais l'Europe me manque bp. Mais bon, ca me fait une belle experience.... et les collegues sont cools.
Justements dernieremment j'expliquais a mes eleves qui etait ce monsieur sur la place de Nancy, Leszczynski, ils ne connaissaient pas...
Et sinon, ca va. le soleil brille....c'est samedi.
Et tes etudes, c'est interessant ? Car la meme chose en Polonge, c'est a mourir d'ennuie !
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 19:51   #75
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Salut !
pour repondre a Jowisia,oui, moi je suis prof de fr, pour le moment j'ai le contrat de deux ans a l'ecole fr aux Etats Unis, alors il me reste 1 an et demi ici... et apres soit Varsovie ( )
varsovie, Varsovie! Et tu nous raconteras toutes tes experiences et nous montreras des photos de tous ces beaux endroits que tu as visites.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 21:55   #76
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

OUI, moi aussi je prefere Varsovie, mais ce n'est pas moi qui decide....On ira la, ou il y aura le travail. Et le travail a l'ecole de Varsovie c'est tres peu probable, pace qu'ils n'ouvrent plus de nouveaux postes la bas, mais bon, on ne sait jamais, moi, j'espere toujours....
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 21:56   #77
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Ami, tu es de Varsovie, ou tu es la juste pour etudier ? Et dans quel cartier de Varsovie tu habites ?
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-04, 22:05   #78
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Et Ami, merci pour tu sais quoi.....
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 15:56   #79
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Salut !
pour repondre a Jowisia,oui, moi je suis prof de fr, pour le moment j'ai le contrat de deux ans a l'ecole fr aux Etats Unis, alors il me reste 1 an et demi ici... et apres soit Varsovie ( ) soit la France.
Et oui, mon mari est francais. Il est prof aussi, on travaille dans la meme ecole. c'est assez sympa. Mais l'Europe me manque bp. Mais bon, ca me fait une belle experience.... et les collegues sont cools.
Justements dernieremment j'expliquais a mes eleves qui etait ce monsieur sur la place de Nancy, Leszczynski, ils ne connaissaient pas...
Et sinon, ca va. le soleil brille....c'est samedi.
Et tes etudes, c'est interessant ? Car la meme chose en Polonge, c'est a mourir d'ennuie !
Et comment ca s'est fait que toi et ton mari vous etes parits aux usa?
Car moi aussi j'y pense, ctd de partir apres avoir fini mon master; L'amerique j'aime trop, en fin, je voudrais trop partir meme pour un-deux ans travailler la bas.. Je l'ai visite ce vacances, je voudrais trop y revenir...
Qu'est-ce qui te manque le plus en Europe, dit nous?!

Nancy, leszczynski, hehe, ah oui, cet endroit a pas mal de commun avec la pologne, c'est vrai.. et il y a pas mal des polonais aussi..
Les etudes, ca va, j'ai fait le DEUG de Communication avant, c'etait passionnant, la, la linguiqtique - je savais pas ca m'interesse autant.. Je touche quoi c'etait une surprise.. mais en ce qui concerne les masters, c'est bien paris qui offre un eventail de choix, et c'est pour ca que definitivement je bouge la bas. Tu connais la capitale? T'aimes bien?

T'as de la chance, toi.. Ici, c'est encore l'hiver.. Vivement le printemps!!
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-03-05, 16:00   #80
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Et nous allons verifier si tu as ecrit qqch. Sinon, la punition!
Et toi, Ami, tu fais la philologie romaine a varsovie, c'est ca?
Que comptes tu faire ensuite? Etre prof aussi?
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 16:05   #81
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

D'ailleurs j'ai une question a poser a tout celles (ceux? ) qui habitent la pologne.. Je compte faire un stage l'année prochaine justement en pologne (ca fait quatre ans, sauf trois noels, que j'ai pas ete dans ce pays lointain..). Toi, par exemple Ami, peut tu me dire quelles sont les meilleures ecoles en Pologne, et dans quelles villes? Je veux dire, les universites..
merci d'avance
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 17:48   #82
Alekoru
Rozeznanie
 
Avatar Alekoru
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Legnica/Opole
Wiadomości: 706
GG do Alekoru
Dot.: Parlez-vous francais?

Alekoru, est-ce que par hasard, tu ne serais pas l'ancienne eleve de 1er Lycee de L-ca ? Et a Lubin, je ne connais pas des profs de fr. Je connais juste ceux de L-ca.

Bien sur!! Ne me dit pas poulette que toi aussi??!! Je suis vraiment surprise! Je maintenent je peux vous dire que j`ai fini mon stage!! Je suis tres heureuse mais.... mes eleves sont si mignons... Je voudrais travailler la encore...
__________________
Poszukuję czterolistnej koniczynki
Podpisano:
Trefle

in love [mode_on]
Alekoru jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 19:35   #83
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Ami, tu es de Varsovie, ou tu es la juste pour etudier ? Et dans quel cartier de Varsovie tu habites ?
Poulette, je suis de Varsovie. J'habite ici depuis toujours. Presque, parce que je suis nee a Lodz et j'y a habite deux ou trois semaines. J'habite a Ursynow. Heureusement, je ne sais pas comment on peut vivre p.ex. au centre de Varsovie. En general, je n'aime pas trop Varsovie.


Cytat:
Napisane przez jowisia
Et toi, Ami, tu fais la philologie romaine a varsovie, c'est ca?
Que comptes tu faire ensuite? Etre prof aussi?
Oui, c'est ca. Mais ce n'etait pas un bon choix. Mais il faut finir ces etudes. Et apres? Je ne sais pas. Ces etudes, sauf la connaissance du francais, ne donnent rien. Je peux enseigner mais non pas dans une ecole normale. Plutot dans une ecole de langues et seulement les adultes. Mon reve c'est traduire la litterature. Mais je doute qu'il soit realisable.

Cytat:
Napisane przez jowisia
D'ailleurs j'ai une question a poser a tout celles (ceux? ) qui habitent la pologne.. Je compte faire un stage l'année prochaine justement en pologne (ca fait quatre ans, sauf trois noels, que j'ai pas ete dans ce pays lointain..). Toi, par exemple Ami, peut tu me dire quelles sont les meilleures ecoles en Pologne, et dans quelles villes? Je veux dire, les universites..
merci d'avance
S'il s'agit des etudes, on dit que la meilleure filologie romaine est a Varsovie. Le niveau est ici assez bon. Cependant, l'ambiance... terrible. La filologie romaine est encore a Lublin, a Lodz, a Cracovie. S'il y en a a d'autres villes, je ne sais pas. A Cracovie, le niveau est aussi assez bon et l'ambiance est meilleure. Sans oublier que Cracovie c'est une tres belle ville (contrairement a Varsovie).
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 20:06   #84
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut !
Comment ca va ?
Ami, moi, j'ai habite a Varsovie a rzymowskiego, ce n'etait pas trop bien comme location, mais pas loin de centre ni de boulot. Je connais un peu Ursynow.
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-05, 20:10   #85
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Poulette, je suis de Varsovie. J'habite ici depuis toujours. Presque, parce que je suis nee a Lodz et j'y a habite deux ou trois semaines. J'habite a Ursynow. Heureusement, je ne sais pas comment on peut vivre p.ex. au centre de Varsovie. En general, je n'aime pas trop Varsovie.
Mais pourquoi tu n'aimes pas varsovie? c'est justement la, ou je voudrais aller pour faire mon stage. Qu'est-ce qui te deplaise dans cette ville..?

Cytat:
Napisane przez Ami
Oui, c'est ca. Mais ce n'etait pas un bon choix. Mais il faut finir ces etudes. Et apres? Je ne sais pas. Ces etudes, sauf la connaissance du francais, ne donnent rien. Je peux enseigner mais non pas dans une ecole normale. Plutot dans une ecole de langues et seulement les adultes. Mon reve c'est traduire la litterature. Mais je doute qu'il soit realisable.
T'as raison qu'etudier la pure philologie romain ne donne pas grand choix. Mais peut tu faire des etudes en plus, y a t'il des ecoles des traducteurs ou interpretes en pologne? Je sais qu'ici il y en a. Peut etre pourrais tu partir en france faire un diplome de traducteur? si ca t'interesse vraiment, pourquoi s'en priver? Il faut realiser nos rever, moi je pense. Et si tu as un pti' peu de courage, tu peut partir. Je peut te donner les informations si tu veux, ou cherches en sur le net. Et ne dis pas que c'est irrealisable. Tout est a realiser si on veut!

__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-06, 15:20   #86
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
Mais pourquoi tu n'aimes pas varsovie? c'est justement la, ou je voudrais aller pour faire mon stage. Qu'est-ce qui te deplaise dans cette ville..?


T'as raison qu'etudier la pure philologie romain ne donne pas grand choix. Mais peut tu faire des etudes en plus, y a t'il des ecoles des traducteurs ou interpretes en pologne? Je sais qu'ici il y en a. Peut etre pourrais tu partir en france faire un diplome de traducteur? si ca t'interesse vraiment, pourquoi s'en priver? Il faut realiser nos rever, moi je pense. Et si tu as un pti' peu de courage, tu peut partir. Je peut te donner les informations si tu veux, ou cherches en sur le net. Et ne dis pas que c'est irrealisable. Tout est a realiser si on veut!

Je pense qu'habiter a Varsovie c'est pour quelques mois mais pas pour toute la vie. C'est une grande ville, alors il y a beaucoup des activites culturelles. Il y a toujours quelque chose a voir, a ecouter. C'est qui me gene c'est la pollution et le bruit. Tout le monde courent, tout le monde crient. Et il y a de terribles embouteillages. Moi, je voudrais habiter dans le banlieu: a la campagne mais pas trop loin de Varsovie pour pouvoir a chaque moment aller au theatre ou au cinema.

Et s'il s'agit des etudes supplementaires, j'y pense. Je ne peux pas m'imagner partir en France pour etudier mais j'ai entendu qu'il y a des etudes organises par une ecole, il me semble, belge qui ont lieu en Pologne et en Belgique. C'est une bonne solution pour moi. Mais tout peut changer. Peut etre dans 2 ans, j'aurai envie d'etudier en France. C'est bien de savoir qu'ils y existent des ecoles des interpretes. Je te serarais tres reconnaissante des infos sur ces ecoles.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-06, 16:21   #87
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Je pense qu'habiter a Varsovie c'est pour quelques mois mais pas pour toute la vie. C'est une grande ville, alors il y a beaucoup des activites culturelles. Il y a toujours quelque chose a voir, a ecouter. C'est qui me gene c'est la pollution et le bruit. Tout le monde courent, tout le monde crient. Et il y a de terribles embouteillages. Moi, je voudrais habiter dans le banlieu: a la campagne mais pas trop loin de Varsovie pour pouvoir a chaque moment aller au theatre ou au cinema.
Oui, t'as raison en ce qui concerne varosvie, c'est un pti' peu comme paris, d'un cote y a du bruit de la pollution, des embouteillages, des gens qui courent partout.. mais de l'autre il y a justement cette culture omnipresente.. C'est pour ca que je vais partir a paris dans quelques mois, meme si je me rends compte ca ne serait plus le petit nancy tranquille j'ai envie de me perdre un peu dans le paris immense.. Mais en ce qui concerne varosvie t'as raison, c'est un peu quand meme tout dans desorde.. les gens courent partout comme a new york, que je n'ai pas trop apprecie.. Paris a ce cote je pense, que varsovie n'as pas - des petites cafés, restos, endroits culturels ou se croisent les gens un peu perdus, empreignes dans la litterature et l'art en general.. Et j'ai envie de ca.
Ensuite je vais penser ou aller pour faire mon stage, mais d'apres ce que tu dis, alors peut etre c'est mieux de chercher une ecole a cracovie alors? Je vais passer un ans a paris et ensuite je deciderai si j'ai toujours envie do continuer dans une ville si bruyante comme varsovie. On vera bien.. Mais merci por ton avi, ca veut dire beaucoup pour moi.

Cytat:
Napisane przez ami
Et s'il s'agit des etudes supplementaires, j'y pense. Je ne peux pas m'imagner partir en France pour etudier mais j'ai entendu qu'il y a des etudes organises par une ecole, il me semble, belge qui ont lieu en Pologne et en Belgique. C'est une bonne solution pour moi. Mais tout peut changer. Peut etre dans 2 ans, j'aurai envie d'etudier en France. C'est bien de savoir qu'ils y existent des ecoles des interpretes. Je te serarais tres reconnaissante des infos sur ces ecoles.
Ami, moi je pense, si tu le sens, que tu voudrais bien traduire, alors pas de question : tu dois faire des etudes complementaires en traducteur ou interpretariat! Il faut realiser ses reves!! S'il y en a en Pologne, tant mieux, renseigne-toi. En France, il existe plusieures ecoles de ce type, la meilleure que je connais, et qui a une reputation internationale c'est ESIT a Paris justement. www.univ-paris3.fr/esit/ va lire un peu, pas seulement pour etre admise a cette cole, mais car il y en a des nombreuses informations tres pratiques en general en ce qui concerne le metier d'un traducteur et interprete.
Bonne lecture!

__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-06, 20:58   #88
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
Paris a ce cote je pense, que varsovie n'as pas - des petites cafés, restos, endroits culturels ou se croisent les gens un peu perdus, empreignes dans la litterature et l'art en general.. Et j'ai envie de ca.
Je pense que tu vas trouver ca a Cracovie. A varsovie, il y a peu de ces lieux "magiques" ou je ne les connais pas. Par contre, il y a beaucoup de club, de pub tres snob.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-08, 03:37   #89
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Post Dot.: Parlez-vous francais?

Coucou les filles,
comment ca va ? Chez moi le train train quotidien. Je bosse, je mange, je dors. Pas grand chose la semaine. J'attends le week end. En plus j'ai commence le regime et j'ai faim et tellement envie de sucre !!!! Oh..... Je reve de chocolat ! Et non ! Interdit ! J'ai commence le regime qui s'appelle South Beach et je dois tenir 2 semaines de regime tres stricte, apres je crois que ca ira. Mais la c'est que le 2ieme jour, et j'ai du mal....mais bon, je vais essayer de tenir. Il faut que je maigrisse de 6 kg. je suis trop grosse. Mais c'est MEGA DUR !!!!!
Sinon, les enfants me fatiguent....quelle galaire !!!! euh.....
En plus il pleut et mes cheveux sont tragiques ! J'en i marre et je viens de les couper (il y a 2 semaines) je ne sais plus quoi faire avec !!! Ils sont comme de la paille. Horibles !
Bon, voila, decidemant, je n'ai pas de moral ce soir.....
a l'aide les fille ! racontez-moi un peu comment ca va chez vous....ce que vous faites, je suis trop triste !
Gros bisous.
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-03-08, 08:12   #90
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
je suis trop triste !
Moi aussi. J'ai deux examens cette semaine: vendredi soir et samedi matin. J'apprends, j'apprends mais je ne peux rien memoriser. Ca me desespere. J'en ai marre de ces etudes. Je ne sais pas pourquoi je les ai chosis. J'ai besoin de vacances. Je suis trop stressee et trop fatiguee.
Mes cheveux sont terribles. Je n'ai aucune idee quoi faire avec.
Mon francais est terrible. Ce forum c'est pour moi la seule occasion de l'utiliser spontanement. Malheureusement seulement a l'ecrit. Mais il faut encore parler. Je deteste moi-meme: cette timidite, cette peur de tout.
Bon, je me tais. C'est trop grave.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Odpowiedz

Nowe wątki na forum Nauka języków obcych - kącik językowy


Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości)
 

Zasady wysyłania wiadomości
Nie możesz zakładać nowych wątków
Nie możesz pisać odpowiedzi
Nie możesz dodawać zdjęć i plików
Nie możesz edytować swoich postów

BB code is Włączono
Emotikonki: Włączono
Kod [IMG]: Wyłączono
Kod HTML: Wyłączono

Gorące linki


Data ostatniego posta: 2014-01-01 00:00:00


Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 13:23.