Parlez-vous francais? - Wizaz.pl

Wróć   Wizaz.pl > Kobieta > Nauka języków obcych - kącik językowy

Notka

Nauka języków obcych - kącik językowy Nauka języków obcych - kącik językowy, to miejsce wymiany informacji o kursach, podręcznikach, materiałach i ciekawostkach językowych. Dołącz.

Odpowiedz
 
Narzędzia
Stary 2006-02-14, 18:08   #1
kleo14
Zakorzenienie
 
Avatar kleo14
 
Zarejestrowany: 2005-04
Wiadomości: 7 150

Parlez-vous francais?


Est-ce que tu as des problemes avec polonais? Tu peux ecrire au francais dans cet sujet, moi et autre personnes peut-etre soufflent quelque chose
kleo14 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-14, 19:33   #2
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez kleo14
Est-ce que tu as des problemes avec polonais? Tu peux ecrire au francais dans cet sujet, moi et autre personnes peut-etre soufflent quelque chose
Certainement. Je suis toujours prete a ecrire ou a parler en francais. Je me demande s'il y a ici des filles qui veulent parler en francais. Maintenant nous sommes deux alors nous pouvons papoter un peu. Kleo, depuis combien de temps apprends-tu le francais?
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-15, 17:01   #3
kleo14
Zakorzenienie
 
Avatar kleo14
 
Zarejestrowany: 2005-04
Wiadomości: 7 150
Dot.: Parlez-vous francais?

J'etudie le francais 2e annee scolaire mais j'ai exigeant professeur et je dois etudier beaucoup... (mais je peux me trompe... ) j'ai pense que c'est bonne idee parce que je peux perfectionner mon francais et parle avec autre filles Et toi?
kleo14 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-15, 19:28   #4
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Et moi, j'apprends le francais depuis 7 ans. Maintenant j'etudie a la filologie romaine, alors je consacre au francais presque tout mon temps libre. Et pourquoi tu aprennes le francais? Moi, je pense que ce aui m'a seduit c'etait sa melodie et son vocabulaire tres riche.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-16, 16:17   #5
kleo14
Zakorzenienie
 
Avatar kleo14
 
Zarejestrowany: 2005-04
Wiadomości: 7 150
Dot.: Parlez-vous francais?

Parce que dans mon ecole il y a la classe avec francais et j'ai pense que c'est bonne idee - commencer etudier nouveau langue, s'il y a possibilite Apre, je choisis l'ecole avec francais aussi, surtout si je passerai le test Delf..Dalf... j'oublie . Et toi, tu as eu semblable test?
kleo14 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-17, 12:41   #6
Julie_K
Wtajemniczenie
 
Avatar Julie_K
 
Zarejestrowany: 2004-11
Lokalizacja: z domu;)
Wiadomości: 2 430
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut mes filles Je m'appelle Juliette et, comme vous, j'aime francais Je m'apprends cette langue depuis 3 ans a l'ecole. Maintenant, nous sommes en trois
Julie_K jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-17, 15:43   #7
skimos
Zakorzenienie
 
Avatar skimos
 
Zarejestrowany: 2005-08
Lokalizacja: 3city
Wiadomości: 5 414
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut, j'apprendre le francais depuis 5,5 ans mais dans l'ecole - c'est obligatoire et je me sens que je apprendre francais depuis 2-3 ans... j'aime le timbre de francais mais j'ai des problemes avec comprehension du texte oral, quand qulequ'un parle trop rapide...
Mais je vais a parler avec vous ici Quand j'ai le temps, j'ecrirai
Amities
__________________
Bzium Bzium i Tadam!


skimos jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Najlepsze Promocje i Wyprzedaże

REKLAMA
Stary 2006-02-17, 21:53   #8
malgogaj
Zadomowienie
 
Avatar malgogaj
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Szczecin/Warszawa
Wiadomości: 1 171
Dot.: Parlez-vous francais?

Coucou les filles! C'est une super idee de ecrire en fraincais! Vraiment. Moi, j'apprends fraincais depuis quelques annees (5 ou 6 je me rapelle plus) mais un peu de practique...ca peu aider, n'est ce pas? Alors un grand bonjour a vous toutes! bisoux
malgogaj jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-18, 11:28   #9
kleo14
Zakorzenienie
 
Avatar kleo14
 
Zarejestrowany: 2005-04
Wiadomości: 7 150
Dot.: Parlez-vous francais?

Super!!! Nous sommes en 5!! Alors, nous pouvons parler un peu
kleo14 jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-18, 23:30   #10
Julie_K
Wtajemniczenie
 
Avatar Julie_K
 
Zarejestrowany: 2004-11
Lokalizacja: z domu;)
Wiadomości: 2 430
Dot.: Parlez-vous francais?

Bien sur, mais...Quel est le sujet?:P
Julie_K jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-19, 00:00   #11
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut les filles,
ca c'est drole, les nanas polonaises qui chattent en francais. Cool.
Moi, je suis professeur de francais, (par hasard) et je parlerai avec un grand plaisir avec vous ici. Je suis polonaise, j'ahabite actuellement aux etats unis, et comme vous voyez je ne pas de clavier fr, alors au revoir les accents !!!!
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-02-19, 00:03   #12
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Justement, j'ai vu il y a quelques jours un sujet en espagnol et je me disait que ce serait sympa d'en avoir un en fr.
Est-ce que vous connaissez la France ?
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-19, 10:17   #13
Julie_K
Wtajemniczenie
 
Avatar Julie_K
 
Zarejestrowany: 2004-11
Lokalizacja: z domu;)
Wiadomości: 2 430
Dot.: Parlez-vous francais?

L'anee derniere, j'etais a Paris avec mes amis d'ecole et mes professeurs. Nous avons visite beaucoup de monuments et je dois admettre que c'est une ville tres belle et j'ai envie de la visiter encore une fois a l'avenir
Julie_K jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-19, 17:09   #14
malgogaj
Zadomowienie
 
Avatar malgogaj
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Szczecin/Warszawa
Wiadomości: 1 171
Dot.: Parlez-vous francais?

Moi j'habitais en banlieue parisienne pendant deux ans. Je connais deux face de Paris. De l'un cote c'est une ville magnifique et de l'autre cote il y a le metro sale, les endroit ou je n'aimerais pas me perdre la nuit etc.....Mais ma ville prefere en France c'est Lyon. J'espere que un jour je vais me demenager pour vivre la bas....pour instante je suis a Bruxelles et...malheureusement ce n'est pas la ville de mes reves....mais il faut faire avec. Bizzz
malgogaj jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-19, 18:00   #15
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez malgogaj
Moi j'habitais en banlieue parisienne pendant deux ans. Je connais deux face de Paris. De l'un cote c'est une ville magnifique et de l'autre cote il y a le metro sale, les endroit ou je n'aimerais pas me perdre la nuit etc.....
Mais la meme chose concerne les villes polonaises, n'est-ce pas? Le metro a Varsovie n'est pas sale tout simplement car il est nouveau. J'ai peur que dans dix ans, il ne soit aussi sale que la gare centrale. Toutes les villes ont leurs beaux endroits et ceux ou il vaudrait mieux ne pas aller.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-19, 23:59   #16
malgogaj
Zadomowienie
 
Avatar malgogaj
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Szczecin/Warszawa
Wiadomości: 1 171
Dot.: Parlez-vous francais?

Je suis d'accord Ami. Chaque ville a deux cote et je trouve ca vraiment dommage. Mais tu vois....ma premiere rencontre avec Paris s'est passe assez mal et j'etais un peu perturbe par le fait que ma ville dont j'ai toujours reve n'est pas parfaite .
Bon les filles....j'etais oblige de ouvrir mon dictionnaire. Moi et l'ortographe...ca fait deux...
malgogaj jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 04:19   #17
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Mais en France il y 20000 autres endroits mieux que Paris !!!!! Paris c'est bien pour une semaine, mais sinon c'est invivable ! Moi, dans un an et demi je reviens en France. Je vais habiter a cote de Toulouse et ca, c'est chouette ! Le Sud de la France, ca c'est beau ! J'ai deja vu toute la france et le sud c'est le plus beau, les montagnes sont belles aussi.
Et pis, a Paris il y a trop de touristes, on y etouffe. Au sud il y a de beaux paysages, il fait chaud....ah..... et pis la cuisine francaise, c'est ce que j'adore le plus !!!!!!!!!! les croissants, le vin, le fromage ! Le 5 mai je vais en France, a cote de Toulouse avec mes eleves pour un voyage scolaire pour 10 jours. Je suis deja a fond!
Ok, a + les filles. Bises.
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 11:10   #18
nulczyk
Rozeznanie
 
Avatar nulczyk
 
Zarejestrowany: 2005-05
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 597
Dot.: Parlez-vous francais?

Bonjour a tous!
J' apprenais le francais pendant 4 ans au lycee. A l'etudes j'ai choisi l'anglais, mais je fais pour avoir un contact avec cette langue (j'ecoute la radio ou je regarde la tele, francais bien sur ). Bisous
__________________
"Le ciel est bleu, mais personne n'en profite."
nulczyk jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 11:30   #19
malgogaj
Zadomowienie
 
Avatar malgogaj
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Szczecin/Warszawa
Wiadomości: 1 171
Dot.: Parlez-vous francais?

Poulette, dit moi plus sur ton voyage stp. Ou allez vous exatement? j'etais une fois a Norbonne... ce n'est pas vraiment a cote de Toulouse....mais pas tres loin non plus...
je viens de voir que tu habite USA! wow. C'est le premier voyage pour tes eleves en Europe?

Edytowane przez malgogaj
Czas edycji: 2006-02-20 o 11:33 Powód: dopiska
malgogaj jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-02-20, 16:17   #20
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Poulette, ecris-nous plus sur tes voyages, s'il te plait. Peut-etre as-tu des photos?
Je voudrais visiter toute la France mais surtout tous ces petits coins ou il n'y a guere de touristes.
Filles, comment dire en francais "rozmarzyłam się"? Il me manque toujours cette expression.

Malgogaj, pourquoi tu n'aimes pas Bruxelles?
Ne t'en fais pas, moi aussi, j'ai toujours des problemes d'ortographe. Une autre chose qui me pose beaucoup de problemes en francais ce sont les articles. Apres 7 ans d'apprentissage du francais. C'est terrible.

Edytowane przez Ami
Czas edycji: 2006-02-20 o 16:18 Powód: faute d'ortographe
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 18:03   #21
malgogaj
Zadomowienie
 
Avatar malgogaj
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Szczecin/Warszawa
Wiadomości: 1 171
Dot.: Parlez-vous francais?

Pour ton expression,Ami, moi je dirais "ca me fais rever" (?) mais ce n'est pas exactement le meme chose.
Et pour Bruxelles, je dois dire que s'est une ville joli mais je la sens pas. Je n'ai pas choisi de vivre ici c'est peut etre raison . C'est elle qui m'a choisi .
Mais petit a petit j'appreds a l'aimer. Ca prends de temps.
Vous connessez Atomium les filles? Atomium a Bruxelles c'est comme la Tour eiffel a Paris. la tour viens d'etre renover et elle toute belle....regardez
Załączone zdjęcia
Rodzaj pliku: jpg atomium.jpg (55,8 KB, 46 załadowań)
malgogaj jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 18:46   #22
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Ah oui, je connais le fameux Atomium. Et Manneken Pis. Malheureusement, je ne les ai pas vus de mes propres yeux. De meme s'il s'agit de la tour eiffel.
J'ai suivi cette annee les travaux diriges sur la civilisation belge et je dois avouer que pour moi c'est un pays bizarre. Tout ce conflit entre les francophones et les flamands, toutes ces regions, communautes...
Et pourquoi tu habites maintenant a BXL? Les etudes, le travail ou peut-etre l'amour?
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 19:05   #23
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Mon aventure avec la France a commence deja au lycee, mais c'est quand j'ai connu mon mari, qui est francais, que j'ai commence a connaitre vraiment ce pays. Il m'a montre tout simplement son pays. On a bp voyage. c'etait tres interessant, et c'est pas fini.
Malheureusement, je n'ai pas de photos que je pourrai coller ici, car on n'a pas d'appareil numerque.
Bref, mon maris est enseignant, du coup moi aussi j'ai fait des etudes pour etre prof de francais, et comme ca on peut voyager et travailler dans des ecoles du monde entier. On etait deja en Espagne, a Varsovie (un an) , a Ibiza, et maintenant on est aux USA pour 2 ans. Apres on rentre en France pour s'y installer definitivement. Voila tout.
S'il s'agit de mon voyage en France le 4 mai avec mes eleves, oui, pour la plupart ce sera la 1ere fois qu'ils vont voir la France. C'est tres excitant.
Est-ce que j'ai repondu a toutes les questions ?
Comme j'ai deja dit, le sud de la France m'a plu le plus.
Et puis pour les fautes, arretez de vous prendre la tete pour ca. On s'en fiche ! Vous parlez tres bien ! Et en tapanton fait tous les fautes, moi surtout, et c'est normal, meme en plonais.
Je vous embrasse tres frt, il faut que j'y aille. On a une semaine de vcances maintenant a l'eole, alors il faut en profiter !
Salut, a bientot.
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 19:10   #24
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Et oui, encore une reponse, nous allons a Mondonville exactement. Vous
pouvez voir le site de notre camp.

phttp://www.vacancespourtous31.ne t/ariane_0/ariane.html
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 19:42   #25
Rena
Zakorzenienie
 
Avatar Rena
 
Zarejestrowany: 2004-07
Lokalizacja: Paris
Wiadomości: 29 331
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Je suis toujours prete a ecrire ou a parler en francais.
Moi aussi je voudrais parler en francais
Rena jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 19:56   #26
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Mon aventure avec la France a commence deja au lycee, mais c'est quand j'ai connu mon mari, qui est francais, que j'ai commence a connaitre vraiment ce pays. Il m'a montre tout simplement son pays. On a bp voyage. c'etait tres interessant, et c'est pas fini.
Malheureusement, je n'ai pas de photos que je pourrai coller ici, car on n'a pas d'appareil numerque.
Bref, mon maris est enseignant, du coup moi aussi j'ai fait des etudes pour etre prof de francais, et comme ca on peut voyager et travailler dans des ecoles du monde entier. On etait deja en Espagne, a Varsovie (un an) , a Ibiza, et maintenant on est aux USA pour 2 ans. Apres on rentre en France pour s'y installer definitivement. Voila tout.
Wow! C'est formidable ce que tu ecris. Je voudrais avoir autant du courage que toi. Mais je ne peux pas me decider meme a aller en France pour le vacances p.ex. comme un benevole. J'ai peur que je ne m'entende pas avec d'autres gens, que mon petit ami me manque beaucoup, que je ne me debrouille pas... Ah, j'ai peur de tout. Comme j'ai deja dit, j'apprends le francais depuis 7 ans et je n'ai pas encore ete en France.
Et a Varsovie, ou vous avez enseigne, toi et ton mari?

Je vois que tu connais tres bien le francais alors je voudrais te poser encore une question concernant le vocabulaire: est-ce vrai que le verbe "se debrouiller" est plutot pejoratif? Et alors par quel autre verbe peut-on le remplacer?
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 19:58   #27
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Rena
Moi aussi je voudrais parler en francais
Alors il faut profiter de l'occasion. Comme tu vois, nous avons une belle (et tres instructive) conversation ici.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-20, 20:25   #28
nulczyk
Rozeznanie
 
Avatar nulczyk
 
Zarejestrowany: 2005-05
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 597
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Filles, comment dire en francais "rozmarzyłam się"? Il me manque toujours cette expression.

Peut-etre "revaser" (je revase)?
__________________
"Le ciel est bleu, mais personne n'en profite."
nulczyk jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-21, 13:57   #29
cléo
Rozeznanie
 
Zarejestrowany: 2003-11
Wiadomości: 655
Dot.: Parlez-vous francais?

coucou
moi j'ai fait les etudes des langues, le francais et l'anglais, j'habitais un peu en france et en peu en belgique a bxl. comme malgogaj moi aussi je n'aime pas trop bruxelles, c'est une ville ou j'habitais 6 mois et pendant ce temps la j'ai eu peur tout le temps, je ne suis pas raciste mais les arabes me faisaient peur, meme a paris je me sentais plus comfortable. la ville que j'adore en france c'est Angers ou je passait presque 1 an
a bientot
bise
cléo jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-02-21, 14:57   #30
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Uff, j'ai fini d'ecrire un compte rendu pour les travaux diriges du francais ecrit. Je deteste les compte rendu.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Odpowiedz

Nowe wątki na forum Nauka języków obcych - kącik językowy


Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości)
 

Zasady wysyłania wiadomości
Nie możesz zakładać nowych wątków
Nie możesz pisać odpowiedzi
Nie możesz dodawać zdjęć i plików
Nie możesz edytować swoich postów

BB code is Włączono
Emotikonki: Włączono
Kod [IMG]: Wyłączono
Kod HTML: Wyłączono

Gorące linki


Data ostatniego posta: 2014-01-01 00:00:00


Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 19:49.