Parlez-vous francais? - Strona 7 - Wizaz.pl

Wróć   Wizaz.pl > Kobieta > Nauka języków obcych - kącik językowy

Notka

Nauka języków obcych - kącik językowy Nauka języków obcych - kącik językowy, to miejsce wymiany informacji o kursach, podręcznikach, materiałach i ciekawostkach językowych. Dołącz.

Odpowiedz
 
Narzędzia
Stary 2006-05-03, 16:32   #181
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Rena
Qu'est -ce que ca veut dire les vacances?? Je n'ai pas des vacances

je voulais dire qu'il reste juste 2 mois avant les grandes vacances de juillet et aout..... pendant ce temps la, il n'y a pas d'ecole ! au moins il me semble....

allez ! courage !
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-03, 18:12   #182
Rena
Zakorzenienie
 
Avatar Rena
 
Zarejestrowany: 2004-07
Lokalizacja: Paris
Wiadomości: 29 331
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
je voulais dire qu'il reste juste 2 mois avant les grandes vacances de juillet et aout..... pendant ce temps la, il n'y a pas d'ecole ! au moins il me semble....

allez ! courage !
je dois travailler tout juillet et aout ...
Rena jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-03, 21:20   #183
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Oui, mais travailler c'est different qu'aller a l'ecole, passer des tests etc , non ? Et pis, il fait beau !!!!!
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-04, 05:25   #184
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Bon, voila. Ma valise est prete, et dans quelques heures je prends l'avion.
Tres contente de voir toulose et tout le reste !
Je n'aurai pas d'internet la bas, alors je vais vous lire en revenant c'est a dire le 16 mai. Bon, les filles, bonne semaine et a bientot, j'espere (si l'avion ne s'ecrase pas.... )....
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-04, 06:30   #185
simfrance
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2006-04
Wiadomości: 17
Dot.: Parlez-vous francais?

Poulette j'arrive trop tard pour te souhaiter bienvenue en France.
Je suis si occupee par mon voyage en Pologne que je ne suis pas venue sur le forum ces jours ci.
J'espère que tes eleves apprecieront ce voyage et que tu seras contente de revoir la region toulousaine.
Moi le 16 mai je quitterai WARSZAWA pour rejoindre le parc national de BIALOWIEZA a la frontiere Bielorusse. Je vous donnerai des nouvelles si possible.
Simone

Cytat:
Napisane przez poulette
Bon, voila. Ma valise est prete, et dans quelques heures je prends l'avion.
Tres contente de voir toulose et tout le reste !
Je n'aurai pas d'internet la bas, alors je vais vous lire en revenant c'est a dire le 16 mai. Bon, les filles, bonne semaine et a bientot, j'espere (si l'avion ne s'ecrase pas.... )....
simfrance jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-04, 06:43   #186
simfrance
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2006-04
Wiadomości: 17
Dot.: Parlez-vous francais?

Bonjour KASIA,
On voit vraiment que tu travailles avec des francais. Et surement avec des hommes car tu emploies certains mots que l'on n'entend pas generalement chez une femme. je pense à "gonzesse", terme employe par les hommes pour designer les filles vec un aspect tres pejoratif, rabaissant pour les filles.
Ce n'est pas une critique mais juste une information pour toutes les filles qui sur ce forum ecrivent un tres bon francais.
Par expérience je sais qu'il est très facile de dire ou ecrire dans une langue etrangere ce que l'on ne se permet pas dans sa langue maternelle.
Bon surtout les filles ne prenez pas cela pour une lecon de morale.
Bonne journee
Simone



Cytat:
Napisane przez kasia_kasia
Salut les filles Ca va bien?

Je parle francais depuis quelques 8 ans. En plus, je travaille avec des francais, donc je n'ai pas besoin de pratiquer mon francais. Mais c'est tres sympa de voir les gonzesses polonaises parler francais juste comme ca, pour plaisir

biz

heh, en ecrit, mon petit accent slave disparait
simfrance jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-04, 06:53   #187
simfrance
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2006-04
Wiadomości: 17
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Rena
je dois travailler tout juillet et aout ...

Bonjour RENA,
C'est souvent que les etudiants sont obliges de travailler en ete pour se payer une partie des etudes.
Que vas tu faire?
Moi pendant mes etudes j'ai toujours trouve a travailler dans la vente.
j'ai commence vers 14 ans a l'epicerie pres de chez mes parents, continue meme a Paris dans les grands magasins ou ils embauchaient des "extras" pour les ouvertures en nocturne et le samedi.
J'ai aussi ramassé des fruits. Et puis je faisais des colonies de vacances.
Bon je garde un bon souvenir de tout cela. j'avais un peu d'argent et je ne m'ennuyait pas. Cela m'a permi par exemple de me payer mon permis de conduire a 18 ans. A ce moment la c'etait rare. N'oubliez pas je suis nee en 1945. Faites le compte!!
Simone
simfrance jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Najlepsze Promocje i Wyprzedaże

REKLAMA
Stary 2006-05-06, 12:04   #188
Rena
Zakorzenienie
 
Avatar Rena
 
Zarejestrowany: 2004-07
Lokalizacja: Paris
Wiadomości: 29 331
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez simfrance
Bonjour RENA,
C'est souvent que les etudiants sont obliges de travailler en ete pour se payer une partie des etudes.
Que vas tu faire?
J'ai fini mes etudes il y a 2 ans. J'aime mon travail. Je fais l'implemation de system informatique pour les comptables.
Rena jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-07, 07:25   #189
simfrance
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2006-04
Wiadomości: 17
Dot.: Parlez-vous francais?

Il ne fait pas tres beau. C'est dommage pour Poulette et ses eleves qui ne sont pas loin de chez moi.
Rena je vois, tu travailles et tu n'as pas de vacances en juillet aout! C'est un peu dur. J'ai aussi connu celà. Mais maintenant pour moi ce sont les vacances toute l'annee! Et j'en profite bien. Mon mari doit travailler encore plusieurs annees, donc je voyage avec une amie.
Jeudi 11 je serai a Krakow. Je n'y reste que 2 jours c'est trop court. Mais je reviendrai pendant les vacances de mon mari.
Cette fois ci nous allons juste visiter la ville, les mines de sel de Wieliczka et faire une randonnee a pied vers kalwaria lanckorana. Ensuite nous partons pour Warszawa, 2 jours aussi puis pour le parc narodowy de Bialowieza ou nous allons randonner peut etre en velo.
Ensuite nous passons en Lithuanie car mon amie a des ancetres polonais qui sont venus de Kaunas en France en 1830!
Bon je vous souhaite a toutes un bon dimanche
Simone
simfrance jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-08, 18:29   #190
kasia_kasia
Raczkowanie
 
Avatar kasia_kasia
 
Zarejestrowany: 2005-04
Lokalizacja: Wrocław
Wiadomości: 280
Send a message via Skype™ to kasia_kasia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez simfrance
Bonjour KASIA,
On voit vraiment que tu travailles avec des francais. Et surement avec des hommes car tu emploies certains mots que l'on n'entend pas generalement chez une femme. je pense à "gonzesse", terme employe par les hommes pour designer les filles vec un aspect tres pejoratif, rabaissant pour les filles.
Ce n'est pas une critique mais juste une information pour toutes les filles qui sur ce forum ecrivent un tres bon francais.
Par expérience je sais qu'il est très facile de dire ou ecrire dans une langue etrangere ce que l'on ne se permet pas dans sa langue maternelle.
Bon surtout les filles ne prenez pas cela pour une lecon de morale.
Bonne journee
Simone
Hm, merci pour l'information, mais je suis pas d'accord avec toi. Je travaille surtout avec des femmes et on utilise le mot 'gonzesse' juste pour rigole r, c'est pas tellement impoli ou pejoratif...
Peut etre dans un contexte negatif, mais pas comme ca....

biz
__________________
1. Do wszystkiego można się przyzwyczaić, jak to powiedział pewien Chińczyk, którego skazali na powieszenie.
2. Unless otherwise stated, I've no idea what I'm talking about.
kasia_kasia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-09, 19:09   #191
simfrance
Przyczajenie
 
Zarejestrowany: 2006-04
Wiadomości: 17
Dot.: Parlez-vous francais?

Je vous dis bonsoir et je reviens dans 3 semaines. Mon sac est pret. Demain matin je prends l'avion pour Hamburg et jeudi je serai a krakow.
je suis très contente de faire ce voyage.
Je vous dis à bientot
Simone
simfrance jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-05-11, 08:40   #192
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut a toutes,
c'est vrai qu'il ne faisait pas tres beau jusqu'aula, mais depuis hier ca va, grand soleil ! Notre voyage se passe tres bien, on profite, les enfants sont conents. Et pis ce Air Bus A380 est impressionnant !!!!
Bon, je n'ai pas plus de temps pour ecrire, mais lundi je serai a la maison et je vous decrirai plus de details.
Simone, j'espere que ton voyage se passe comme prevu!
Bisous
poulette
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-12, 19:56   #193
Rena
Zakorzenienie
 
Avatar Rena
 
Zarejestrowany: 2004-07
Lokalizacja: Paris
Wiadomości: 29 331
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez simfrance
Jeudi 11 je serai a Krakow. Je n'y reste que 2 jours c'est trop court. Mais je reviendrai pendant les vacances de mon mari.
Cette fois ci nous allons juste visiter la ville, les mines de sel de Wieliczka et faire une randonnee a pied vers kalwaria lanckorana.
Bienvenue chez nous
Rena jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-13, 19:06   #194
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez poulette
Salut a toutes,
c'est vrai qu'il ne faisait pas tres beau jusqu'aula, mais depuis hier ca va, grand soleil ! Notre voyage se passe tres bien, on profite, les enfants sont conents. Et pis ce Air Bus A380 est impressionnant !!!!
Bon, je n'ai pas plus de temps pour ecrire, mais lundi je serai a la maison et je vous decrirai plus de details.
Simone, j'espere que ton voyage se passe comme prevu!
Bisous
poulette
Oui, plus de detailles! Et peut-etre des photos?
Moi, j'ai passe mon dernier examen de la litterature francaise. Maintenant je peux lire en francais pour plaisir. Mon stage va se finir la semaine prochaine alors je vais avoir plus de temps libre... pour se preparer aux autres examens.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-14, 18:39   #195
Binti
Raczkowanie
 
Avatar Binti
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Krakow
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Coucou a tous ,

Ca fait plaisir de retrouver une rubrique francaise dans un site Polonais, J'espere etre active.Mias bon juste pour dire aux moderateurs que c'est une bonne idee.

A PLUS!!!
Binti jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-14, 19:09   #196
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Woow! Binti, CA FAIT SUPER PLAISIR!!!

J'ose dire que t'es la premiere etrangere sur notre Wizaz...!!!
Comment t'es arrivee ici?!: confused:

Mais disons, tu ne pourras decouvrir qu'une seule toute petite partie de notre WIzaz, tout le reste restant quand meme en polonais (les autres forums, disscussions sur les produits de beaute..), sauf si tu parles polonais?

Sinon, BIENVENUE!!
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-15, 11:22   #197
Binti
Raczkowanie
 
Avatar Binti
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Krakow
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
Woow! Binti, CA FAIT SUPER PLAISIR!!!

J'ose dire que t'es la premiere etrangere sur notre Wizaz...!!!
Comment t'es arrivee ici?!: confused:

Mais disons, tu ne pourras decouvrir qu'une seule toute petite partie de notre WIzaz, tout le reste restant quand meme en polonais (les autres forums, disscussions sur les produits de beaute..), sauf si tu parles polonais?

Sinon, BIENVENUE!!
Coucou Jowisia,

Effectivement , je suis une etrangere vivant en Pologne donc mowie po polsku .Je suis arrivee ici par hasard, je crois en cherchant sur le net. Je suis devenu accro du site, il est bien fait.

Merci beaucoup pour l'accueil.
Binti jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-15, 11:53   #198
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Binti
Coucou Jowisia,

Effectivement , je suis une etrangere vivant en Pologne donc mowie po polsku .Je suis arrivee ici par hasard, je crois en cherchant sur le net. Je suis devenu accro du site, il est bien fait.

Merci beaucoup pour l'accueil.
ON EST TOUTES ACCRO!!!

Ah je vois que tu le maitrise deja tres bien!!


Alors, qu'est ce que tu fais en Pologne? Tu es arrivee pour le boulot ici? Ca fait longtemps que tu habites a Cracovie? T'as vu des autres villes en Pologne?

Moi ca fait quatre ans je suis sur le Nancy...
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-16, 15:19   #199
Binti
Raczkowanie
 
Avatar Binti
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Krakow
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
ON EST TOUTES ACCRO!!!

Ah je vois que tu le maitrise deja tres bien!!


Alors, qu'est ce que tu fais en Pologne? Tu es arrivee pour le boulot ici? Ca fait longtemps que tu habites a Cracovie? T'as vu des autres villes en Pologne?

Moi ca fait quatre ans je suis sur le Nancy...
Salut Jowisia,
Ca fera 5 ans que j'habite Cracovie et j'etudie les finances et banques.A part Craco, j'ai ete a Wroclaw, Zakopane ,Varsovie(bien sur ).J'aimerais bien vister d'autres coins evideemnt.Alors comment ca se passe a Nancy, surement du beau temps je presume.
Binti jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując

Okazje i pomysły na prezent

REKLAMA
Stary 2006-05-16, 18:47   #200
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Binti
Salut Jowisia,
Ca fera 5 ans que j'habite Cracovie et j'etudie les finances et banques.A part Craco, j'ai ete a Wroclaw, Zakopane ,Varsovie(bien sur ).J'aimerais bien vister d'autres coins evideemnt.Alors comment ca se passe a Nancy, surement du beau temps je presume.
Ah, non.. je ne peux plus. On ne sait plus comment s'habiller. A un moment il fait super beau, du coup le temps devient pourri. Ca rend dingue. Ce matin je sortais de chez moi, y avait du soleil. Chui sortie les manches courtes. Dans l'apres midi, on fini des cours et... il s'avere qu'il pleut il fait super froid. On etaient tous consternes. Certains n'avaient meme pas pri le parapluit. Et comment ne pas tomber malade avec ce temps la?! Ca me fait penser a un proverbe polonais que je me repete, meme si on est deja en mois de mai : "kwiecien - plecien, bo przeplata, troche zimny, troche lata"
VIVEMENT L'ETE!!

Alors maintenant il te faut paser a Kielce. C'est une ville magnifique - pourri, pas de grands monuments, mais qui a son ambiance incomparable. De Cracovie c pas loin, tu prendras le train un beau jour d'ete et viendras chez moi en pologne boire un coup, quand j'y retournerai.

Sinon, qu'est ce que tu pense de la pologne? Ca sera super interessant pour nous toutes de voir ce que pensent de nous des etrangers....
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-16, 20:15   #201
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
Alors maintenant il te faut paser a Kielce. C'est une ville magnifique - pourri, pas de grands monuments, mais qui a son ambiance incomparable. De Cracovie c pas loin, tu prendras le train un beau jour d'ete et viendras chez moi en pologne boire un coup, quand j'y retournerai.
J'ai une autre idee. Vous prendrez le train ensemble et vous viendrez chez moi.

Cytat:
Napisane przez jowisia
Sinon, qu'est ce que tu pense de la pologne? Ca sera super interessant pour nous toutes de voir ce que pensent de nous des etrangers....
Oui, c'est hyperinteressant. D'autant plus que les polonais se croient tres accueillants et tres sympa envers les etrangers.
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-16, 20:25   #202
jowisia
Wtajemniczenie
 
Avatar jowisia
 
Zarejestrowany: 2005-09
Lokalizacja: Luksemburg
Wiadomości: 2 886
Send a message via Skype™ to jowisia
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
J'ai une autre idee. Vous prendrez le train ensemble et vous viendrez chez moi.
AVEC PLAISIR! Mais attention! Moi, je prends les choses au serieux. J'ai pas mal d'amis a varsovie, j'y suis souvent, j'y ai meme une copine que j'ai connu en France, donc je suis partante pour un pti' coup avec toi en capital!! Pednant les vacanses, quand je rentrerai en PL..
__________________

jowisia jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-16, 21:41   #203
poulette
Wtajemniczenie
 
Avatar poulette
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Z sypialni. ;)
Wiadomości: 2 767
Dot.: Parlez-vous francais?

Bonjour a toutes ! Me voila de retour ! Oh, que je suis fatiguee !!! Mais contente ! Notre voyage s'est deroule a merveille ! C'etait fabuleux ! On a passe 10 jours a cote de Toulouse dans le Domaine d'Araine. On a visite plein d'endroits super interessants, par exemple les usines de Air Bus (la chaine de production des avions), la cite de l'espace (super pour les enfants!), l'observatoire astronomique et d'autres endroits. On a visite deux fois Toulouse et une fois Carcassonne, les deux villes sont trop belles. Je suis tombee amoureuse de Toulouse ! La ville rose est impressionnante ! J'espere que j'abiterai dans le coin a notre retour en Europe. On a emmene les petits americains au cinemas voir Asterix, apres ils ont vu l'ecole francaise a Noe (ca leur a beaucoup plu !!!) et on a meme fait le bateau mouche sur la Garonne. Bref, les journees etaient bien rempliees, on etait tous contents d'etre la bas. Les enfants se sont tres bien amuses, ils ont construit les fusees, les planneurs et pleins d'autres choses. A la fin, ils ont meme eu la boom !
Donc voila, avec le decalage on est tous nazes, mais heureux ! Et de retour a l'ecole aujourd'hui.
Je devrai avoir des photos dans quelques jours, je mettrai quelques-unes ici !
Dommage juste que Simone est partie en meme temps en Pologne, car on a manque la posibilite de se voir, mais bon, j'espere revenir dans son coin un jour, alors qui sait....
Et chez vous, ca va ?
poulette jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-17, 09:27   #204
tarakatatula
Rozeznanie
 
Avatar tarakatatula
 
Zarejestrowany: 2004-04
Lokalizacja: Gdansk
Wiadomości: 511
Dot.: Parlez-vous francais?

je parle mais mon francais n'est pas bien
__________________
xyz
tarakatatula jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-17, 12:31   #205
Binti
Raczkowanie
 
Avatar Binti
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Krakow
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Jowisia, Ami.C'est une superbe idee, moi aussi je prend les choses aux serieuses, ca me ferait plaisir de venir a Kielce.j'aimerais bien visiter .

Je commence a aimer la Pologne, il est vrai qu'au debut j'avais un peu du mal a m'integrer, une autre culture, les regards curieux et parfois desagreables, mais sinon les polonais sont calmes.

J'ai ete en rOUMANIE POUR CE LONG WEEK END.jE VOUS ASSURE QUE C'EST PIRE, A CHAQUE FOIS QU EJ'AVAIS UNE OCCASION , je n'arretais pas de venter la Pologne .La bas je trouve qu'ils sont un peu sauvages , bien sur peut-etre parce que j'etais noir , sinon pour un blanc il n'y aurais pas eu de difference.
Maintenant, j'ai appris a m'integrer dans le milieu Polonai set je m'y plais beaucoup.
Il est vrai que dans toutes nations y'a des bons et des mauvais.

:


Poulette: Ravie d'entendre que ton voyage s'est bien passe, on attend avec impatience tes photos.
Binti jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-17, 12:32   #206
Binti
Raczkowanie
 
Avatar Binti
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Krakow
Wiadomości: 44
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez tarakatatula
je parle mais mon francais n'est pas bien
Coucou tarakatatula, sois la bienvenue et j'espere que tu pourras ameliorer ton francias avec nous.
Binti jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-17, 14:58   #207
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez jowisia
AVEC PLAISIR! Mais attention! Moi, je prends les choses au serieux. J'ai pas mal d'amis a varsovie, j'y suis souvent, j'y ai meme une copine que j'ai connu en France, donc je suis partante pour un pti' coup avec toi en capital!! Pednant les vacanses, quand je rentrerai en PL..
Je vais attendre avec une grande impatience!
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-22, 19:11   #208
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

Salut.
J'ai besoin de votre aide...
Mon amie m'a demande a traduire sa invitation pour son marriage du polonais en francais...
c'est correct?

C'est une invitation pour mon marriage qui aura lieu le 8 Juillet 2006 a 16h dans l'eglise a Stryszów. Les noces (?) auraient lieu apres la celebration a Łękawica. Nous invitons cordialement. (Ca sera etre: 'Na wszystko z moją narzeczoną serdecznie zapraszamy', mais je ne sais pas comment l'erire...)

anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-22, 19:16   #209
Ami
Zakorzenienie
 
Avatar Ami
 
Zarejestrowany: 2002-03
Lokalizacja: Warszawa
Wiadomości: 3 844
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez anka_bzzz
Salut.
J'ai besoin de votre aide...
Mon amie m'a demande a traduire sa invitation pour son marriage du polonais en francais...
c'est correct?

C'est une invitation pour mon marriage qui aura lieu le 8 Juillet 2006 a 16h dans l'eglise a Stryszów. Les noces (?) auraient lieu apres la celebration a Łękawica. Nous invitons cordialement. (Ca sera etre: 'Na wszystko z moją narzeczoną serdecznie zapraszamy', mais je ne sais pas comment l'erire...)

Peut-etre au lieu de "c'est...marriage" il vaudrait mieux ecrire "Nous avons l'honneur de vous inviter a notre mariage" ?
Ami jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Stary 2006-05-22, 19:27   #210
anka_bzzz
Wtajemniczenie
 
Avatar anka_bzzz
 
Zarejestrowany: 2006-01
Lokalizacja: Kremówkolandia
Wiadomości: 2 917
Dot.: Parlez-vous francais?

Cytat:
Napisane przez Ami
Peut-etre au lieu de "c'est...marriage" il vaudrait mieux ecrire "Nous avons l'honneur de vous inviter a notre mariage" ?
Tu as raison, Ami!
Merci beaucoup!
anka_bzzz jest offline Zgłoś do moderatora   Odpowiedz cytując
Odpowiedz

Nowe wątki na forum Nauka języków obcych - kącik językowy


Ten wątek obecnie przeglądają: 1 (0 użytkowników i 1 gości)
 

Zasady wysyłania wiadomości
Nie możesz zakładać nowych wątków
Nie możesz pisać odpowiedzi
Nie możesz dodawać zdjęć i plików
Nie możesz edytować swoich postów

BB code is Włączono
Emotikonki: Włączono
Kod [IMG]: Wyłączono
Kod HTML: Wyłączono

Gorące linki


Data ostatniego posta: 2014-01-01 00:00:00


Strefa czasowa to GMT +1. Teraz jest 01:13.